Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 plumes : le blog littéraire du lycée
Les 15 plumes : le blog littéraire du lycée
Publicité
22 janvier 2013

Sortie au Centre Pompidou mobile :

MorelletLe Mardi 27 novembre 2012 à 8h00, les classes de 2°ASSP et 2°SPVL et leurs enseignants, sont partis en bus visiter le Centre Pompidou mobile à Libourne.

Pendant le trajet, on écoutait de la musique et on riait, il y avait une bonne ambiance, tous les élèves parlaient entre eux .

Lorsque nous sommes sortis du bus, nous nous sommes retrouvés fac à un  chapiteau assez « design »!

Arrivés au centre Pompidou Mobile, une guide nous a expliqué comment
faire attention aux œuvres. Nous avons déposé nos affaires dans un bac, nous
avons pris un support et de quoi écrire ; nous avons emporté aussi un
petit pouf pour nous asseoir pour regarder les œuvres d’art. C’est une jeune
dame sympathique qui nous a expliqué les œuvres de chaque artiste ; on
répondait aux questions qu’elle nous posait sur certaines œuvres.

J’ai préféré cette première partie, qui s’est déroulée au Centre
Pompidou Mobile. Mais la 2eme partie au musée Carmel m’a ennuyé parce que la
dame qui s’est occupé de nous, parlait beaucoup. J’ai préféré les œuvres du
centre Pompidou mobile plutôt que celles du 
musée Carmel les œuvres étaient moins gaies, moins colorées, moins
originales.

À midi, au moment du repas, on a mangé tous ensemble. C’était, très agréable de manger entre amis ; on a passé de très bons moments. Après, on a pris une photo de toute la classe comme souvenir de cette sortie.

Le moment que j’ai préférée a été le repas car c’était un moment de partage entre amis, un moment où on a pu être tous ensemble et où on a pris plaisir à partager des choses avec les autres personnes ! Cela nous a permis de faire connaissance  avec les élèves de la classe de seconde SPVL.

Pour le retour, on se racontait des blagues, on riait beaucoup avec Marisa et on écoutait de la musique ; au fond du bus, la moitié des élèves s’était mis à chanter.

J’ai beaucoup aimé cette journée passée à Libourne. Cela m’a beaucoup plu car j’ai trouvé cette exposition très intéressante.. 
Cette journée a été très enrichissante car on apprend beaucoup de choses avec des tableaux, comme l’observation et l’attention. On apprend à décrire les tableaux et à voir dans chacun ce que le peintre veut faire passer.
On a pu voir des choses peu habituelles  comme des tableaux d’art abstrait, essayer de comprendre les œuvres et la pensée du peintre.
Si cette sortie était à refaire, je la referais sans hésitation car elle m’a apporté beaucoup de connaissances. L’ambiance de la classe a été très agréable ce jour-là, ça a renforcé les liens entre les élèves.

J’ai été contente d’être venue à cette journée car elle m’a permis d’apprendre que même une chose simple, peut devenir de l’art, mais seulement si on a l’idée de la réaliser. Comme le dit Josef Albert, « Transformer le sable en or, voilà mon travail. » : j’ai appris que dans la vie, tout peut être art.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité