Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 plumes : le blog littéraire du lycée
Les 15 plumes : le blog littéraire du lycée
Publicité
8 janvier 2018

Autoportrait Thierno

diaoune

Ce reflet me ressemble car je vois un jeune homme noir face à une porte dans laquelle des arbres se projettent. Cette couleur de peau me fait penser à mes origines guinéennes et les arbres sont importants pour moi car ils sont solides et droits, comme moi, car je suis robuste, fier et sérieux. Mon visage lui est calme, il n’a plus d’inquiétude et je souris car je suis heureux de vivre en France, j’ai retrouvé ma famille dont j’ai été séparé pendant deux ans. Mais cette séparation m’a fait devenir autonome car je me suis débrouillé presque seul.

J’aime ce que je vois sur cette image, je me regarde et avec ce reflet on peut imaginer qui je suis.                                                        

                                                                        Tierno

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité